lithographique - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

lithographique - translation to English


lithographique      
lithographic, of or pertaining to lithography (printing process)
Examples of use of lithographique
1. Il a en effet, au cours de sa longue carri';re (il est mort ŕ '6 ans), non seulement réalisé de nombreuses décorations, au Musée Grévin, ŕ la Villa La Sapini';re ŕ Evian ou ŕ l‘Hôtel de Ville de Paris, mais aussi lancé l‘affiche lithographique en couleurs.
2. En tenant une pierre lithographique ou une plaque de cuivre, je croyais toucher un talisman...» Ce besoin, il l‘a satisfait en illustrant des ouvrages ŕ l‘audience tr';s vaste, comme la Bible ou des épisodes de la mythologie, et en restituant des songes eux aussi, peu ou prou, communs ŕ tous.
3. Ne serait–ce que pour ajouter au morceau de mur de Berlin que je garde dans mon musée personnel avec la boîte de poivre d‘une caravelle commerciale échouée devant Belém, le pavé de calcaire lithographique échappé d‘un trottoir de Lisbonne, le tube de sable noir ramassé sur la plage de Macao, la catelle du château de Berlin et bien d‘autres talismans dont l‘énumération ennuie quiconque n‘a pas avec eux de relation personnalisée.